Maux de ventre

Ce terme regroupe beaucoup de symptômes, de pathologies ou de simples troubles fonctionnels.
La méthode du Lien Mécanique Ostéopathique (LMO), permet le soulagement des douleurs abdominales, pelviennes, irradiations, troubles de la digestion de la gastrite a la colopathie mais aussi certains troubles rénaux, vésicaux ou gynécologiques. Par un examen approfondi la méthode LMO va permettre d’examiner les différents systèmes du corps humain et de traiter manuellement ces symptômes.

Le système osseux et articulaire

Nos viscères sont en relation étroite avec notre squelette osseux. C’est pourquoi votre ostéopathe LMO investiguera la colonne vertébrale et la structure osseuse du bassin pour éliminer tout dérangement vertébral ou déséquilibre du bassin pouvant entrainer des douleurs projetées abdo- minales ou dans le petit bassin.


Le système viscéral

Tous les viscères se situant entre les côtes inférieures et le bassin sont susceptibles de présenter des lésions ostéopathiques. Par le traitement LMO, votre ostéopa- the examinera les tensions des tissus, les attaches ligamentaires, la tonicité et la mobilité des organes. Un traitement manuel sera ainsi effectué par la technique du Recoil.

Le système vasculaire

Des troncs vasculaires importants traversent l’abdo- men. Ces structures assurent le transport du sang mais aussi contribuent au moyen de soutien et de fixation des viscères. Par une tension excessive de ces tissus, des douleurs abdominales peuvent appa- raitre sans toutefois entrainer de troubles digestifs. Votre ostéopathe saura aborder ces troncs vasculaires avec délicatesse.

Le système nerveux

En traitant les nerfs ou les plexus nerveux, votre ostéopathe LMO soulagera les douleurs irradiantes de l’abdomen mais aussi dans la région inguinale, génitale et anale (nerf pudendal) et harmonisera les fonctions. Une attention particulière sera portée sur le nerf vague qui assure une étroite relation entre le cer- veau et la sphère abdominale que l’on décrit aujour- d’hui comme le deuxième cerveau. Ainsi l’état émotionnel du patient agit sur le système digestif par l’intermédiaire de ce nerf (ex: « boule au ventre »). Le praticien LMO examinera ce nerf dans son trajet.

Conclusion

La méthode du lien mécanique ostéopathique est, comme son nom l’indique, une approche globale complète du corps humain en considérant que tous les systèmes sont en relation, en LIEN ! L’examen complet de notre patient est donc indispen- sable. De plus, votre ostéopathe saura vous apporter des conseils de nutrition pour amplifier son traitement. Un avis médical est conseillé devant des douleurs abdominales ou pelviennes.



Télécharger la plaquette



Le Nourrisson

La naissance est un moment éprouvant pour un bébé. Lors d’un accouchement il subit certaines contraintes engendrant des blocages, des tensions, des restrictions de mobilité.
(en savoir plus)

L'enfant

Au cours de son évolution votre enfant va connaître de nombreuses transformations (croissance, développement musculaire, puberté) à l’origine de déséquilibres, de troubles de la marche, de douleurs, de croissance.
(en savoir plus)

La femme enceinte

Pendant la grossesse, de nombreuses transformations importantes touchent le corps de la femme pouvant engendrer des blocages, des tensions et des restrictions de mobilité, il en est de même lors de l’accouchement.
(en savoir plus)

Le sportif

La pratique sportive impose de fortes sollicitations et contraintes sur le système musculo-squelettique. L’organisme est aussi exposé à de fréquents traumatismes en rapport avec l’activité pratiquée.
(en savoir plus)

Prendre mon rendez vous


Téléphone: 04.73.89.68.78

Voici le lien du site :

https://prendre-mon-rdv.com

Taper le nom de votre praticien et choisissez votre date et heure.