La femme enceinte

Pourquoi consulter un ostéopathe au cours d’une grossesse?
Pendant la grossesse, de nombreuses transformations importantes touchent le corps de la femme pouvant engendrer des blocages, des tensions et des restrictions de mobilité, il en est de même lors de l’accouchement. Votre ostéopathe spécialisé dans le concept du Lien Mécanique Ostéopathique (LMO) saura diagnostiquer et traiter avec la plus grande précaution, ces dérangements mineurs pour accompagner au mieux le déroulement de la grossesse, de l’accouchement et de leurs conséquences.

Quelles sont les indications ?
- Les douleurs de l’axe vertébral, du coccyx et des névralgies associées (sciatique, cruralgie, intercostales).
- Les douleurs articulaires et ligamentaires du bassin.
- Les douleurs costales et/ou les gènes respiratoires.
- Les troubles circulatoires
- Contractions utérines précoces
- Préparation du bassin en vue de l’accouchement
- Suites de l’accouchement (douleurs abdominales, douleurs du bassin, maux de tête)
- Douleurs post-péridurale

Ce qu’il faut retenir de la spécificité du Lien Mécanique
Grâce au concept du LMO, votre ostéopathe fera un examen complet, articulaire, osseux, viscéral, nerveux et vasculaire dans sa globalité en respectant parfaitement la physiologie de la femme enceinte ainsi que celle de son bébé. Par notre approche par voie externe et non-traumatisante (sans manipulations forcée, sans «craquement») nous pouvons intervenir à tous les stades de la grossesse, éventuellement en collaboration avec votre sage-femme.
Une séance au cours de chaque trimestre ainsi qu’une dizaine de jours avant le terme peut être envisagée pour un suivi optimal. Un bilan post-accouchement sera bénéfique autant pour la maman que pour le nouveau né (cf plaquette Nourrisson).

Télécharger la plaquette



Le Nourrisson

La naissance est un moment éprouvant pour un bébé. Lors d’un accouchement il subit certaines contraintes engendrant des blocages, des tensions, des restrictions de mobilité.
(en savoir plus)

L'enfant

Au cours de son évolution votre enfant va connaître de nombreuses transformations (croissance, développement musculaire, puberté) à l’origine de déséquilibres, de troubles de la marche, de douleurs, de croissance.
(en savoir plus)

Le sportif

La pratique sportive impose de fortes sollicitations et contraintes sur le système musculo-squelettique. L’organisme est aussi exposé à de fréquents traumatismes en rapport avec l’activité pratiquée.
(en savoir plus)

Le sénior

Au fil des ans, les différents tissus qui composent notre organisme sont fragilisés ; les ligaments perdent de leur élasticité, les os sont moins solides, les cartilages s’amenuisent… Mais ceci relève d’un processus normal, physiologique et progressif !
(en savoir plus)

Prendre mon rendez vous


Téléphone: 04.73.89.68.78

Voici le lien du site :

https://prendre-mon-rdv.com

Taper le nom de votre praticien et choisissez votre date et heure.